Skip to content Skip to footer

Première visite sur le chantier de la nouvelle zone de production d’Aledia à Champagnier

En 2018 nous avons élaboré en collaboration avec l’entreprise Elegia Developpement le nouveau siège d’Aledia à Echirolles. La start-up grenobloise spécialisée dans la technologie révolutionnaire microLEDs ne cesse de grandir et souhaite se doter d’une nouvelle usine dédiée à la fabrication d’écrans et composants microLEDs. Aledia est en train de révolutionner les écrans nouvelle génération. Cette technologie naissante est à la veille de remplacer les technologies LCD et Oled. Celle-ci se présente comme moins énergivore, plus durable et capable d’accueillir d’autres types de capteurs. Cette nouvelle usine de production permettra d’accroitre la compétitivité d’Aledia sur ce marché gigantesque.

Aledia renouvelle sa confiance en ER2i pour les accompagner sur ce nouveau projet d’envergure, en tant que contractant général et mandataire sur l’ensemble du projet.

L’équipe ER2i dédiée à ce projet a organisé une première visite de chantier pour l’ensemble des salariés de l’entreprise ER2i.

Vue de la façade sud-ouest. Le bâtiment process avance : pose des dernières travées de charpente métallique, étanchéité toiture en cour de pose sur les premières travées. La partie tertiaire n’a pas débutée car toujours en cours de définition par ALEDIA.

Vue du plancher haut du basement avec les chevêtres mis en place sous le bac collaborant pour les futurs passages hook-Up en salle blanche.

Vue du local utilité qui sera décomposé en local chaufferie, eau glacée, air comprimé et poste de contrôle.

Vue de la façade Est avec notamment la fosse Neutra et la cage du monte-charge.

Vue de la façade Nord-Est. Dernière partie de charpente métallique à être en cours de pose avec la future logistique.

Détail sur les goujons soudés sur les pannes qui seront solidaires du plancher collaborant (noyés dans le béton). Cette solution permet de tirer pleinement avantage des propriétés de l’acier et du béton. Les connecteurs (goujons) viennent compléter l’utilisation des bacs acier en reliant la dalle de béton aux poutres support en acier. Ces connecteurs évitent le glissement entre les deux matériaux et permettent au béton de participer à la résistance des poutres. A charge d’exploitation identique, l’utilisation de connecteurs permet de réduire les dimensions des poutres métalliques et ainsi de réduire l’épaisseur du plancher.

Vue sur le R+1 qui accueillera la salle blanche.

Vue de la toiture sur les dernières travées (Nord du bâtiment process).

Vous avez un projet ?

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par IDEC HAUTES TECHNOLOGIES ou toute autre société filiale de GROUPE IDEC pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale. *Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande. Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.
IDEC HAUTES TECHNOLOGIES
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC HAUTES TECHNOLOGIES vous accompagne dans la réalisation de vos projets. Energies et microélectronique, sciences de la vie, plateformes de recherche, santé et plateaux techniques, ses équipes réalisent à vos côtés des projets calqués sur vos enjeux industriels, économiques et environnementaux.
Contactez-nous
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC HAUTES TECHNOLOGIES capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, à la portabilité, à l'effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consultez notre politique de confidentialité.

Haut de page