Skip to content Skip to footer

La nouvelle usine de production d’Aledia : Retour en image sur l’avancement du chantier.

L’équipe ER2i nous fait le point sur la progression du chantier, charpente métallique, clos couvert et process.

Fin de la charpente métallique. Le bâtiment Process est réalisé en charpente métallique constituée de poteaux PRS (Profilés Reconstitués Soudés), d’arbalétriers PRS (R+1) et de fermes treillis (couverture).

Vérification des boulonnages de charpente. Les assemblages de charpente métallique sont principalement réalisés à l’aide de boulons non précontraints. La fabrication et le montage des poteaux PRS de hauteur supérieure à 15 m ont fait l’objet d’une traçabilité et de contrôle renforcés (classe d’exécution EXC3).

Avancement de la couverture en toiture et début du bardage. La structure métallique du bâtiment Process est contreventée dans le sens transversal par des portiques métalliques, et dans le sens longitudinal par des palées de stabilité en façade.
Des poutres au vent en toiture et la dalle béton en plancher assurent l’effet diaphrame et le transfert des efforts horizontaux de vent et de séisme aux portiques et aux palées de stabilité.

Bardage par panneaux sandwich de 10 ml.
Les façades sont réalisées en panneaux sandwich à âme en laine de roche, permettant à la fois d’obtenir la résistance thermique et la protection coupe-feu nécessaires.

Coulage des planchers collaborant.
Les solives de plancher sont connectées à la dalle béton collaborante à l’aide de goujons pour constituer des planchers mixtes et ainsi optimiser la hauteur des poutres métalliques.

Bardage terminé.
La couverture du bâtiment Process est réalisée en bac acier support d’isolant et d’une étanchéité bitumineuse bicouche auto-protégée.

Pose des gaines, sprinkler et chemin de câble de la future salle blanche.
La charpente métallique a été dimensionnée pour supporter des charges importantes de réseaux suspendus sous les planchers.

Vous avez un projet ?

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par IDEC HAUTES TECHNOLOGIES ou toute autre société filiale de GROUPE IDEC pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale. *Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande. Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.
IDEC HAUTES TECHNOLOGIES
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC HAUTES TECHNOLOGIES vous accompagne dans la réalisation de vos projets. Energies et microélectronique, sciences de la vie, plateformes de recherche, santé et plateaux techniques, ses équipes réalisent à vos côtés des projets calqués sur vos enjeux industriels, économiques et environnementaux.
Contactez-nous
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC HAUTES TECHNOLOGIES capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, à la portabilité, à l'effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consultez notre politique de confidentialité.

Haut de page