Skip to content Skip to footer

Le chantier du futur bâtiment de recherche de GTP Biologics franchit de nouvelles étapes

À Saint-Julien-en-Genevois, le chantier du futur bâtiment de recherche de GTP Biologics progresse conformément au calendrier établi. Après le lancement des travaux, les équipes d’IDEC HAUTES TECHNOLOGIES poursuivent les opérations avec plusieurs jalons techniques déjà atteints. Sur le terrain, la structure du bâtiment se dessine désormais concrètement, marquant une nouvelle phase dans la réalisation de ce projet dédié à la recherche scientifique.

Un bâtiment désormais hors d’eau hors d’air

Les derniers mois ont été marqués par la réalisation des travaux de couverture et la pose des menuiseries extérieures. Ces interventions ont permis de rendre le bâtiment hors d’eau et hors d’air depuis la mi-décembre, une étape clé dans l’avancement du chantier.

Cette mise hors d’eau hors d’air a ouvert la voie au déploiement des lots techniques à l’intérieur du bâtiment. Les équipes ont ainsi engagé la mise en œuvre des réseaux aérauliques, gaz et plomberie dans les faux plafonds, indispensables au futur fonctionnement des laboratoires.

En parallèle, la réalisation des sols se poursuit au rez-de-chaussée, permettant de préparer les prochaines phases d’aménagement intérieur.

Des travaux techniques qui se poursuivent avant les aménagements intérieurs

À l’étage, les interventions concernent actuellement l’installation du TGBT, des panneaux solaires ainsi que la mise en place des équipements de plomberie. Ces opérations participent à la mise en service progressive des infrastructures techniques du bâtiment.

 

Comme l’explique Gillen, Ingénieur Travaux chez IDEC HAUTES TECHNOLOGIES, les prochaines semaines seront consacrées à la mise en place des cloisons afin de définir les différents espaces du futur bâtiment. Dans la continuité, l’installation de la centrale de traitement d’air sera engagée, avant la poursuite des travaux techniques en vue de la réception finale du projet, prévue en avril 2026.

Pour découvrir ce chantier en détail, nous vous invitons à lire l’article consacré à la présentation du projet  : https://idec-hautestechnologies.com/idec-hautes-technologies-lance-le-chantier-du-nouveau-batiment-de-recherche-de-gtp-biologics-a-saint-julien-en-genevois-74/

 

Vous avez un projet ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En validant ce formulaire vous consentez à ce que vos données soient collectées par Idec Hautes Technologies ou toute autre société filiale de Groupe Idec, pour traiter votre demande et à des fins de prospection commerciale.

*Les champs signalés ci-dessus par un astérisque sont obligatoires afin que nous puissions répondre à votre demande.

Si vous ne souhaitez pas être contacté à des fins commerciales, veuillez cliquer sur le lien suivant : désinscription. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, à la portabilité, à l’effacement, à la limitation et de contrôle post mortem. Vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
IDEC HAUTES TECHNOLOGIES
Concepteur-constructeur clé en main, IDEC HAUTES TECHNOLOGIES vous accompagne dans la réalisation de vos projets. Energies et microélectronique, sciences de la vie, plateformes de recherche, santé et plateaux techniques, ses équipes réalisent à vos côtés des projets calqués sur vos enjeux industriels, économiques et environnementaux.
Une filiale du GROUPE IDEC

IDEC HAUTES TECHNOLOGIES capitalise sur son intégration au sein du GROUPE IDEC pour vous proposer une approche globale.

Télécharger notre plaquette
Haut de page