Situé à Grenoble, le Verkor Innovation Centre est le centre technologique de Verkor, il se développe autour de trois axes : Innover, Produire et Former.
Il est constitué d’un bâtiment de 12 800 m² comprenant 3 700 m² de salles Anhydres ISO 7, 7900m² de salles annexes : laboratoires de R&D pour la conception de batteries performantes, une ligne pilote intelligente d’une capacité de 150 MWh/an et un centre de formation pour répondre au besoin croissant de main-d’œuvre spécialisée dans le secteur des batteries. Ce centre se développe autour de trois axes, innover, produire et former. La fonction première du VIC est de développer les produits cellules et modules qui seront au cœur des batteries bas-carbone de demain. Une réplique à échelle réduite de la Gigafactory à venir, il y aura une capacité de production de 100 à 150 MWh pour fabriquer les premières cellules de batteries Verkor. Le Verkor Innovation Centre se veut également un centre de formation pour former une nouvelle génération d’experts de la filière batterie en mettant à leur disposition les ressources et les moyens d’un laboratoire de recherche avancé.
Nous vous proposons un reportage photos pour vous montrer la progression des travaux, avec une finalisation prévue pour le premier semestre 2023.
des ouvertures en façade.
On aperçoit en arrière-plan les cloisons des nouveaux bureaux de VERKOR.
et mezzanine technique.
zone logistique.
et les plafonds.