Malgré la crise sanitaire que nous connaissons en ce moment, l’activité clef en main d’ER2i n’a pas cessé, à l’image du chantier BAYER GIDC à Gaillard (Haute-Savoie). Ce projet a débuté en novembre 2019 et a su redémarrer rapidement après une succincte fermeture du chantier courant mars 2020.
Le projet BAYER GIDC consiste en la réhabilitation complète de 1900 m² de laboratoires de chimie. Cela intègre également le remplacement de l’ensemble des installations techniques et équipements de laboratoire : sécheurs d’air, groupe froid, centrale de traitement d’air neuf, sorbonnes, paillasses…
Le chantier a aussi permis la réalisation de 400m² d’extensions techniques déjà sorties de terre et qui permettront d’accueillir les installations nécessaires au nouveau fonctionnement du bâtiment : station de neutralisation des effluents, production d’eau ultra pure et atelier de maintenance technique des équipements de process pharma.
Sur les 3 phases prévues pour la réception finale du chantier en avril 2021, deux ont déjà été livrées : la première en juillet 2020 et la seconde toute fraiche, mi-octobre 2020, conformément au planning contractuel et au respect de la continuité d’occupation des locaux par les équipes Bayer.