L’enjeux de ce projet était de créer 9 laboratoires de niveaux L1 et L2 dans un bâtiment existant, en exploitation et recevant du public.
Les détails du projet
Pour le client DocCity, un investisseur immobilier, l’objectif était ambitieux : proposer à la location des plateaux aménagés pour des laboratoires de recherche. Ces laboratoires sont destinés à accueillir des chercheurs engagés dans des travaux visant à combattre divers types de cancer et à développer des thérapies innovantes utilisant des bactéries. Les équipements techniques nécessaires au bon fonctionnement de ces laboratoires sont situés en toiture, au R+6, optimisant ainsi l’espace et la fonctionnalité des installations.
Un projet livré avec succès
Nos équipes ont su transformer l’espace, respectant les exigences techniques et réglementaires strictes inhérentes aux laboratoires de recherche de niveaux L1 et L2.
Cette réalisation témoigne de notre capacité à répondre aux besoins de nos clients, même dans les conditions les plus exigeantes. Nous fournissons des solutions rapides et de haute qualité, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
DocCity peut désormais offrir à ses futurs locataires des espaces de recherche parfaitement aménagés, favorisant ainsi l’innovation et le développement de nouvelles thérapies.